Information

La soie japonaise est utilisée pour les vêtements japonais, le kimono.Nos coupons japonaise sont également idéale pour la confection d'un vêtement. Notre soie est naturelle et vous garde au chaud en hiver et au frais en été. Après avoir été portée, il est d'usage d'aérer la soie et il n'est pas nécessaire de la laver immédiatement. L'aération nettoie la soie naturellement. Pour le lavage, voir les instructions ci-dessous.
lavage et séchage de la soie
Essayez de préférence de laver d'abord un morceau de votre soie.
Laver
Lavez la soie à la main pendant une à quelques minutes dans de l'eau tiède avec un savon très doux ou un shampoing doux sans agent de blanchiment ni additif synthétique.
Toutefois, pour conserver les couleurs et bien ouvrir les fibres, vous pouvez déjà ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc (n'ajoutez pas de vinaigre si une tache importante (curry par exemple) s'est déposée sur la soie, le curry sera stabilisé dans la soie, même lors du rinçage). Ne jamais faire tremper la soie.
Ensuite, rincez bien la soie à l'eau tiède avec un peu de vinaigre ajouté. Le vinaigre aidera à raviver l'éclat de la soie, à préserver au maximum les couleurs et à éliminer les restes de savon. Il neutralise également les odeurs. La soie colorée dégage normalement une certaine couleur, ce qui est normal.
Le séchage
Vous mettez votre soie lavée sur une serviette et l'enroulez pour que le côté du rouleau sèche le plus possible. Suspendez ensuite la soie dans un endroit chaud (sans soleil ni chauffage) pour la sécher. Vous pouvez également laisser sécher la soie dans la salle de bain pour l'empêcher de se froisser autant que possible. Après avoir enveloppé dans une serviette, la soie peut également être repassée à sec.
Le Repassage
De préférence, laissez sécher la soie de la manière ci-dessus et repassez-la à l'envers sur le bon programme de repassage si nécessaire. Ne pas saupoudrer ou humidifier la soie, ce qui pourrait tacher.
Laver les kimonos et Haori en soie
Haori, comme les écharpes et les coupons, sont lavables, mais il est conseillé de faire nettoyer les vêtements par une entreprise professionnelle.