Il existe différents types de kimonos japonais anciens, notamment en soie naturelle et en soie synthétique. Ces deux types de kimonos ont pour caractéristique d'avoir une largeur maximale de 38 cm. La boutique de soie japonaise ne vend que de la soie naturelle.
La plupart de nos kimonos et coupons datent de la période Taishō (1912-1926) et du début de la période Shōwa (1926-1989). La période Taishō (1912-1926) se caractérise notamment par des modèles de croissance des villes, par exemple Tokyo (Edo) et Kyoto (Heian). Certains de nos kimonos en soie sont des kimonos plus modernes, travaillés à l'or, provenant de Tokyo et fabriqués en satin de soie Shuzu (2010). Tous les kimonos sont travaillés à la main et sont doublés et assemblés à la main.
Les motifs frappants des kimonos des périodes Taishō et Showa reflétaient l'esprit du temps et constituaient une déclaration visuelle exubérante pour la femme moderne, indépendante et urbaine de cette période. Cela se reflète également dans les motifs souvent richement brodés avec des fils d'or et d'argent et les feuilles d'or utilisées. Dans le monde occidental, cette période d'exubérance peut être comparée à l'époque de l'art déco.




La collection de kimonos et de coupons en soie de notre boutique en ligne est composée des soies et/ou techniques suivantes
Rinzu - satin de soie avec des figures tissées dans la soie
La soie convient pour les vêtements, les écharpes, les coussins et le patchwork léger.
Shusu - satin de soie
La soie convient pour les vêtements, les écharpes, les coussins et le patchwork léger.
Chirimen - soie crêpe tissée
Cette soie existe en tissage fin, tissage moyen et tissage plus épais.
Elle convient à la finition des vêtements, au quilting, au patchwork et à la décoration intérieure.
Yuzen - soie teintée à la main
Cette technique est utilisée sur différents types de soie et convient pour le quilting, les vêtements, les écharpes et le patchwork.
Il est bon de vérifier l'épaisseur de la soie.
Kaki-E - soie teintée à l'encre
Shibori - soie teinte avec une technique de teinture spéciale
Cette technique est également utilisée sur différents types de soie et convient pour le quilting, les vêtements, les écharpes et le patchwork.
Suri-Hitta - imprimé shibori
Cette technique est également utilisée sur différents types de soie et convient au quilting, à l'habillement, aux écharpes, à la décoration intérieure et au patchwork.
Kawari-Aya - Soie à armure brisée
Soie ferme plus épaisse convenant à la décoration intérieure, au quilting, au patchwork et à la finition de vêtements.
Itajime - soie shibori imprimée en bloc. Cette technique est utilisée sur différents types de soie et convient au quilting, aux vêtements, aux écharpes, à la décoration intérieure et au patchwork. Vérifiez l'épaisseur de la soie.
Soie sauvage - cette soie naturelle a une texture de lin
Il n'est pas possible de garantir que cette soie a été produite par le ver à soie. Elle peut également être fabriquée à partir d'autres éléments naturels. Cette soie a une structure plus ferme et plus épaisse et convient à la décoration intérieure, au patchwork et au quilting.
Meisen - Soie Ikat
Il s'agit d'un type de tissu de soie traditionnellement produit au Japon ; il est durable et quelque peu rigide, avec une légère brillance. La particularité de cette soie est que les couleurs des motifs se mélangent.
Ajouter un commentaire
Commentaires