Conditions générales de vente

Termes et conditions

Contenu Article 1-Définitions

Article 2-identité de l'entrepreneur

Article 3-Applicabilité

Article 4 - l'offre

Article 5 - le contrat

Article 6-Droit De Rétractation

Article 7-frais en cas de rétractation

Article 8-exclusion du droit de rétractation

Article 9 - le prix

Article 10-conformité et garantie

Article 11-livraison et exécution

Article 12-transactions de durée: durée, résiliation et prolongation

Article 13-Paiement

Article 14-Procédure de réclamation

Article 15-Litiges

Article 16-dispositions complémentaires ou différentes

 

Article 1-Définitions

Dans ces conditions, il est entendu que: Délai de réflexion: le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation; Consommateur: la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur; Jour: jour calendaire; Transaction de durée: contrat à distance portant sur une série de produits et / ou de services dont l'obligation de livraison et / ou d'Achat est étalée dans le temps; Support de données durable: tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées. Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion; Modèle de formulaire: le modèle de formulaire de rétractation que l'entrepreneur met à disposition qu'un consommateur peut remplir lorsqu'il souhaite utiliser son droit de rétractation. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose des produits et / ou des services aux consommateurs à distance; Contrat à distance: un accord dans lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord, une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées; Technologie de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur soient dans la même pièce au même moment. Conditions générales: les présentes conditions générales de l'entrepreneur.

Article 2-identité de l'entrepreneur

Mw Sonja Sader-Van Bezouwen
Titulaire d'une maîtrise La Boutique de Soie Japonaise 1 Moulin de Canteloube 36170 Saint-Gilles France
Numéro WhatsApp: + 33642900874
Email:  s.sader@orange.fr
Chambre de Commerce 75356433500010
CDC France Numéro de TVA Le taux de 0% est inclus dans les frais d'achat

Article 3-Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tous les contrats et commandes à distance conclus entre l'entrepreneur et le consommateur. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est raisonnablement pas possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées par l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être stocké par le consommateur de manière simple sur un support de données durable. Si cela n'est raisonnablement pas possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées électroniquement et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur par voie électronique ou autrement. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou détruites, le contrat et les présentes conditions générales resteront en vigueur pour le reste et la disposition concernée sera immédiatement remplacée par une disposition qui se rapproche le plus possible de la portée de l'original. Les situations qui ne sont pas réglementées dans les présentes conditions générales doivent être évaluées "dans l'esprit" des présentes conditions générales. Les ambiguïtés sur l'explication ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos Conditions générales doivent être expliquées "dans l'esprit" des présentes conditions générales.

 

Article 4 - l'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre. L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre. L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation véridique des produits et/ou services offerts. Les erreurs évidentes ou les erreurs évidentes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur. Toutes les images, spécifications et données de l'offre sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d'indemnisation ou de dissolution du contrat. Les images accompagnant les produits sont une représentation fidèle des produits offerts. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre. En particulier, cela concerne: le prix comprend les taxes; les frais éventuels d'expédition; la manière dont l'accord sera conclu et quelles actions sont nécessaires à cet effet; si le droit de rétractation s'applique ou non; le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat; le délai d'acceptation de l'offre, ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix; le niveau du tarif de communication à distance si les coûts d'utilisation de la technologie de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier pour les moyens de communication utilisés; si le contrat est archivé après sa conclusion et, dans l'affirmative, sur lequel il peut être consulté par le consommateur; la manière dont le consommateur, avant de conclure le contrat, peut vérifier les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat et, s'il le souhaite, les restaurer; les éventuelles autres langues dans lesquelles, en plus du néerlandais, l'accord peut être conclu; les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique; et la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction à long terme.

 

Article 5 - le contrat

Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions qui y sont énoncées. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'accord de cette acceptation n'a pas été confirmé par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assure un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées. L'entrepreneur peut - dans les cadres légaux-s'informer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou d'attacher des conditions particulières à l'exécution. L'entrepreneur enverra les informations suivantes avec le produit ou le service au consommateur, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable: l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut se plaindre; les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut faire usage du droit de rétractation, ou une notification claire de l'exclusion du droit de rétractation; les informations sur les garanties et le service existant après l'achat; les informations contenues à l'article 4 paragraphe 3 des présentes conditions générales, sauf si l'entrepreneur a déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution du contrat; les conditions de résiliation de l'accord si l'accord a une durée de plus d'un an ou est indéterminée. Dans le cas d'une transaction à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison. Chaque accord est conclu dans les conditions suspensives d'une disponibilité suffisante des produits concernés. 

Article 6-Droit De Rétractation Lors de la livraison des produits

Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant 14 jours. Ce délai de réflexion commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné à l'avance par le consommateur et porté à la connaissance de l'entrepreneur. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il fait usage de son droit de rétractation, il retournera le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur. Les kimonos et haori sont équipés d'une sécurité en soie naturelle, ce qui permet un ajustement possible.  Cette attache doit rester attachée en tout temps pour démontrer que le produit n'a pas été utilisé à d'autres fins que l'ajustement du produit. En cas de rupture / suppression de cette garantie, nous supposons que le produit a été utilisé et que le produit est classé comme un produit de location, dont les frais sont à la charge du consommateur. Lors du retour d'un kimono ou d'un haori, il doit être plié à la japonaise pour éviter de graves plis. Les éventuels frais de réparation seront à la charge du consommateur. Si le consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il est tenu de le faire savoir à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir au moyen du modèle de formulaire ou au moyen d'un autre moyen de communication tel que par e-mail. Après que le consommateur a fait savoir qu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées dans les délais, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition. Si, après l'expiration des délais visés aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas fait savoir qu'il souhaitait faire usage de son droit de rétractation ou de rétractation. si le produit n'a pas été retourné à l'entrepreneur, l'achat est un fait.

 

Article 7-frais en cas de rétractation

Le consommateur supporte les frais directs de retour du produit.. Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard 14 jours après la rétractation. La condition est que le produit ait déjà été reçu par la boutique en ligne ou qu'une preuve concluante de retour complet puisse être présentée. Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur consent expressément à un autre mode de paiement. En cas d'endommagement du produit dû à une manipulation imprudente par le consommateur lui-même, le consommateur est responsable de toute dépréciation du produit. En cas d'endommagement du produit dû à une manipulation imprudente ou à une violation de la sécurité par le consommateur, le consommateur est responsable de toute dépréciation du produit. Exemple: les kimonos et haori sont équipés d'une sécurité en soie naturelle, qui peut permettre un ajustement.  Cette fermeture doit rester attachée en tout temps pour démontrer que le produit n'a pas été utilisé à d'autres fins que l'essayage.  En cas de rupture / suppression de cette garantie, nous supposons que le produit a été utilisé et que le produit peut être classé comme un produit de location, dont les frais d'utilisation (60% du coût d'achat du kimono ou haori) sont à la charge du consommateur. Lors du retour d'un kimono ou d'un haori, il doit être plié à la japonaise pour éviter des plis irréparables. Les éventuels frais de réparation (nettoyage à sec spécial) des produits mal pliés seront à la charge du consommateur. Le consommateur ne peut être tenu responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur n'a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation, cela doit être fait avant la conclusion du contrat d'achat.

 

Article 8-exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat. L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits: qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur; qui sont clairement de nature personnelle; qui, de par leur nature, ne peuvent pas être retournés.

 

Article 9 - le prix

Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des changements de prix dus aux changements des taux de TVA. Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.  Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et:  celles-ci résultent de réglementations ou de dispositions légales; ou le consommateur a le droit de résilier le contrat avec effet à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet. Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA. Tous les prix sont sujets à des erreurs d'impression et de frappe. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de frappe, l'entrepreneur n'est pas obligé de livrer le produit selon le prix incorrect. 

 

Article 10-conformité et garantie

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énoncées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et / ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal. Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur en vertu du contrat. La garantie légale s'applique à tous les produits. La durée de la garantie légale peut varier en fonction de la nature du produit.  Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé à l'entrepreneur par écrit dans les 2 mois suivant sa découverte. La garantie ne s'applique pas si: le consommateur a réparé et / ou traité lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et / ou traiter par des tiers; les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou sont manipulés de manière imprudente ou contraire aux instructions de l'entrepreneur et/ou ont été manipulés sur l'emballage; l'inadéquation résulte en tout ou en partie des règlements que le gouvernement a pris ou prendra en ce qui concerne la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

 

Article 11-livraison et exécution

L'entrepreneur apportera le plus grand soin possible lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fait connaître à la société. Sous réserve de ce qui est indiqué au paragraphe 4 du présent article, la société exécutera les commandes acceptées rapidement mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si le consommateur a accepté un délai de livraison plus long. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou seulement partiellement être exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. Le consommateur n'a pas droit à une compensation contractuelle.  Tous les délais de livraison sont indicatifs. Le consommateur ne peut tirer aucun droit de ces périodes. Le dépassement d'un délai ne donne pas droit au consommateur à une indemnisation contractuelle. En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 du présent article, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard 14 jours après la dissolution. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur mettra tout en œuvre pour mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard à la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement sera livré. Dans le cas d'articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais d'un éventuel retour sont à la charge de l'entrepreneur. Le risque de dommages et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné annoncé à l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

 

Article 12-transactions de durée

Durée, résiliation et prolongation Résiliation Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et avec un préavis ne dépassant pas un mois. Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment vers la fin de la période déterminée dans le respect des règles de résiliation convenues et avec un préavis de pas plus d'un mois. Le consommateur peut utiliser les accords mentionnés dans les paragraphes précédents: annuler à tout moment et ne pas se limiter à une annulation à un certain moment ou dans une certaine période; au moins annuler de la même manière qu'ils ont été contractés par lui; annulez toujours avec le même délai de préavis que l'entrepreneur a stipulé pour lui-même. Prolongation Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée. Par dérogation au paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de journaux quotidiens et hebdomadaires et magazines peut être tacitement prolongé pour une durée déterminée pouvant aller jusqu'à trois mois, si le consommateur peut résilier ce contrat prolongé avant la fin de la prolongation avec un préavis d'un mois maximum. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être prolongé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un préavis d'au plus un mois et un préavis d'au plus trois mois dans le cas où le contrat s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux quotidiens, d'actualités et hebdomadaires et de magazines. Un accord d'une durée limitée à la livraison régulière de quotidiens, d'actualités et d'hebdomadaires et de magazines (abonnement d'essai ou d'introduction) n'est pas tacitement poursuivi et se termine automatiquement après la période d'essai ou d'introduction. Durée Si un contrat a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis ne dépassant pas un mois, à moins que le caractère raisonnable et équitable ne s'oppose à la résiliation avant la fin de la durée convenue.

 

Article 13-Paiement

Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un accord de fourniture d'un service, ce délai commence après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord. Le consommateur a l'obligation de signaler sans délai les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou indiqués à l'entrepreneur. En cas de défaillance du consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables portés à la connaissance du consommateur à l'avance.

 

Article 14-Procédure de réclamation

L'entrepreneur dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur de manière complète et clairement décrite dans les 2 mois suivant la découverte des défauts par le consommateur. Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un message de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée. Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, un différend survient qui est soumis au règlement des différends. En cas de réclamation, un consommateur doit d'abord s'adresser à l'entrepreneur. Si la boutique en ligne est affiliée à WebwinkelKeur et en cas de réclamations qui ne peuvent être résolues d'un commun accord, le consommateur doit se tourner vers WebwinkelKeur (www.webwinkelkeur.nl), celui-ci assurera la médiation gratuitement. Vérifiez si cette boutique en ligne a un abonnement actuel via https://www.webwinkelkeur.nl/ledenlijst/. Si une solution n'a pas encore été trouvée, le consommateur a la possibilité de faire traiter sa réclamation par le comité indépendant des litiges nommé par WebwinkelKeur, la décision est contraignante et l'entrepreneur et le consommateur acceptent cette décision contraignante. Soumettre un litige à cette commission des litiges implique des frais qui doivent être payés par le consommateur à la commission compétente.  Une réclamation ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf indication contraire écrite de l'entrepreneur. Si une réclamation est jugée fondée par l'entrepreneur, l'entrepreneur remplacera ou réparera gratuitement les produits livrés.

 

Article 15-Litiges

Les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais. Même si le consommateur réside à l'étranger. La Convention de Vienne sur les ventes ne s'applique pas.

 

Article 16-dispositions complémentaires ou différentes

Des dispositions supplémentaires ou dérogeant aux présentes conditions générales ne peuvent être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

 

mise à jour 2-12-2025