Politique de traitement des données personnelles
Boutique la soie japolitique de traitement des données personnellesponaise, sur le site www.boutiquelasoiejaponaise.fr, basée à Saint Gilles, traite les données personnelles fournies par le client, afin de se conformer aux conditions générales et de les confirmer en plus, de traiter les commandes et expéditions électroniques et pour la communication nécessaire pendant une période requise par la loi.
Dispositions générales
1. Le responsable du traitement des données à caractère personnel, conformément au RGPD (ci-après dénommé “règlement”) est www.boutiquelasoiejaponaise.fr, basé à Saint Gilles (ci-après dénommé le” Responsable du traitement");
2. Les coordonnées du responsable du traitement sont les suivantes: e-mail: s.sader@orange.fr
3. Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable.
La source des données personnelles
1. Le responsable du traitement traite les données personnelles obtenues avec le consentement du client et collectées dans le cadre du contrat d'achat et d'exécution de la commande électronique passée dans la boutique en ligne www.boutiquelasoiejaponaise.fr
2. Le responsable du traitement ne traite que l'identification et les coordonnées du client, nécessaires à l'exécution du contrat d'achat;
3. Le responsable du traitement traite les données personnelles à des fins d'expédition et de comptabilité et pour la communication nécessaire entre les contractants pendant la durée requise par la loi. Les données personnelles ne seront pas divulguées et ne seront pas transférées vers d'autres pays.
Finalité du traitement des données Le responsable du traitement traite les données personnelles du client aux fins suivantes:
1. Inscription sur le site www.boutiquelasoiejaponaise.fr conformément au chapitre 4, section 2 du RGPD;
2. Pour l'exécution de la commande électronique passée par le client (nom, adresse, e - mail, numéro de téléphone);
3. Pour se conformer aux lois et règlements découlant de la relation contractuelle entre le client et le responsable du traitement;
4. Les données personnelles sont nécessaires à l'exécution du contrat d'achat. Le contrat ne peut être conclu sans les données personnelles.
Durée de conservation des données personnelles
1. Le responsable du traitement stocke les données à caractère personnel pendant la période nécessaire à l'exercice des droits et obligations découlant de la relation contractuelle entre le responsable du traitement et le client et pendant la période de 3 ans après la fin de la relation contractuelle;
2. Le responsable du traitement supprimera toutes les données à caractère personnel après l'expiration de la période nécessaire au stockage des données à caractère personnel.
Destinataires et sous-traitants des données personnelles
Les tiers qui traitent les données personnelles du client sont des sous-traitants du responsable du traitement. Les services de ces sous-traitants sont indispensables à la bonne exécution du contrat d'achat et de traitement de la commande électronique entre le responsable du traitement et le client. Les sous-traitants du responsable du traitement sont: Jouwweb (système de boutique en ligne); Compagnie maritime; Google Analytics (analyse de site Web); Droits du client Conformément au règlement, le client a le droit de:
1. le droit d'accès aux données personnelles;
2. le droit de rectification des données personnelles;
3. le droit à l'effacement des données personnelles;
4. le droit de s'opposer au traitement des données personnelles;
5. le droit à la portabilité des données;
6. le droit de retirer son consentement au traitement des données personnelles, par écrit ou par e-mail à l'adresse: s.sader@orange.fr
7. le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle en cas de suspicion de violation du règlement.
Sécurité des données personnelles
1. Le responsable du traitement déclare prendre toutes les précautions techniques et organisationnelles nécessaires à la protection des données personnelles;
2. Le responsable du traitement a pris des précautions techniques pour sécuriser les zones de stockage des données, notamment en sécurisant l'accès à l'ordinateur avec un mot de passe, en utilisant un logiciel antivirus et en effectuant une maintenance régulière des ordinateurs. Collection d'avis / notes Nous collectons des avis via la plateforme de WebwinkelKeur. Si vous laissez un avis via WebwinkelKeur, vous êtes obligé de fournir votre nom et votre adresse e-mail. WebwinkelKeur partage ces informations avec nous, afin que nous puissions lier l'avis à votre commande. WebwinkelKeur publie également votre nom sur son propre site Web. Dans certains cas, WebwinkelKeur peut vous contacter pour vous fournir une explication de votre avis. Dans le cas où nous vous invitons à laisser un avis, nous partagerons votre nom et votre adresse e-mail avec WebwinkelKeur. Ils n'utilisent ces informations que dans le but de vous inviter à laisser un avis. WebwinkelKeur a pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles. WebwinkelKeur se réserve le droit d'engager des tiers pour la fourniture du service, pour lequel nous avons donné l'autorisation à WebwinkelKeur. Toutes les garanties susmentionnées concernant la protection de vos données personnelles s'appliquent également aux parties du service pour lesquelles WebwinkelKeur engage des tiers. https://www.webwinkelkeur.nl/kennisbank/consumenten/geschil. Prouver l'authenticité des avis Nous pensons qu'il est important que les avis donnent la meilleure image possible de nos produits et services. Nos avis sont donc, de manière impartiale, gérés par WebwinkelKeur. Webwinkelkeur a pris des mesures pour garantir l'authenticité des avis. Vous pouvez en savoir plus sur ces mesures ici. Nos clients ne sont pas récompensés pour la rédaction d'avis. Aucun rabais ou autre cadeau ne sera accordé. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'authenticité des avis
Dispositions finales
1. En passant une commande électronique sur le site Web www.dejapansezijdewinkel.nl, le client confirme avoir pris connaissance de toutes les conditions de protection des données personnelles et les accepte pleinement;
2. Le client accepte ces règles en cochant la case dans le bon de commande;
3. Le responsable du traitement peut mettre à jour ces règles à tout moment. La nouvelle version mise à jour devrait être publiée sur son site Web.
2-12-2025